Les expertises
Les Echos Le Parisien Médias

Brand content, data, programmatique, creative workshops,
vidéos, événements

Brand content & ops

Les Echos Le Parisien Médias imagine et produit des dispositifs sur-mesure qui connectent les marques à ses bassins d’audience. De la conception à la production en passant par la rédaction et la création, Les Echos Le Parisien Médias met en place des stratégies adaptées à vos objectifs pour générer de l’engagement et de la préférence de marque, à travers une large palette de solutions : native advertising, infotainment, gaming, events…

Creative workshops

Co-créer des solutions sur-mesure pour répondre à vos problématiques de communication, tel est l’objectif des Creative Workshops. Vos équipes, vos agences, nos équipes et nos rédactions se rencontrent pour imaginer des dispositifs innovants et engager un lien fort avec nos audiences.

Data

Pour répondre à tous vos besoins de ciblage, Les Echos Le Parisien Médias met à votre disposition une cellule d’experts et un écosystème data de qualité, 100% publishers, first party centric, traçable et transparent. En croisant près de 900 variables issues des données de navigation, des données clients, des données de campagne et des données d’intention, notre ambition est de co-construire avec vous des scénarios de communication data drivés on et off line qui répondent le mieux à vos objectifs.

Vidéo

Stratégie éditoriale sur l’ensemble de nos univers de marques, la vidéo est au cœur des plateformes digitales des Echos et du Parisien. Elle constitue un levier de communication toujours plus performant pour vos campagnes. Notre offre vidéo est composée de sponsoring de programmes, de formats Instream et Outstream pour un reach puissant.

Événements

Depuis plus de 20 ans, le Groupe conçoit, produit et organise chaque événement dans un esprit de recherche et d’innovation, d’engagement et d’influence, de créativité et d’émotion.

Programmatique

Les Echos Le Parisien Médias met à disposition des annonceurs et des trading desk les inventaires premium de ses marques en programmatique. Notre approche repose sur des critères de qualité et de transparence des solutions mises à la disposition de nos partenaires.

Mobile

Aujourd’hui de plus en plus d’utilisateurs consultent les marques de presse sur leur mobile. Dans une démarche d’anticipation des usages, Les Echos et Le Parisien développent et optimisent en permanence un écosystème éditorial adapté aux besoins et aux moments de vie des utilisateurs. Pour communiquer « au creux de leur main », Les Echos Le Parisien Médias innove pour proposer des solutions de visibilité et d’intégration permettant communiquer avec pertinence auprès d’un large public connecté.