Team Media lance « Social Display »

Le nouveau format qui amplifie les campagnes sociales !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – le 15 octobre 2018

Team Media propose un nouveau format, SOCIAL DISPLAY, qui vise à accroître la portée des campagnes sociales dans un environnement media éditorial sécurisé, garantissant la brand safety de ses partenaires, sans frais de création supplémentaire.

Les publications sociales, extraites de Facebook, Twitter ou Instagram sont directement reprises et affichées sous forme de pavé en cœur d’articles des sites mobiles et applications des Echos et du Parisien, de la même façon que sur les réseaux d’origine, quel que soit l’élément créatif qui a été posté : vidéo, photo, lien, carrousel. Les publications affichées sur les sites des Echos et du Parisien conservent la mécanique d’engagement : l’internaute peut cliquer sur l’annonce, la partager ou la commenter. Sur les sites des Echos et du Parisien, Team Media fournit les bilans display traditionnels ainsi qu’un audit sur le taux de visibilité (certifié MOAT) et le temps passé. Tandis que les volumes d’engagement remontent directement dans les plateformes des réseaux sociaux.

Les bénéfices majeurs de ce nouveau format : – Améliorer le taux de clic des campagnes vs le display classique – Maximiser le temps d’attention des campagnes sociales – Améliorer la « brand lift » globale des marques (notoriété, attribution, agrément, intention d’achat) – source Ipsos Connect « Brand lift study », Q2 2018

« Nous réconcilions ici le meilleur des deux mondes – Display et Social Media – dans un environnement « true news », avec un engagement maximal » indique Emilie Proyart, Directrice du Digital de Team Media. La démarche de Team Media : sourcer le meilleur de la technologie pour ses partenaires.

Développée par la start-up Polar, cette technologie a déjà séduit de grandes marques annonceurs, du luxe à la grande consommation en passant par le B to B, au sein de médias américains, anglais et allemands.

Le 1er annonceur français testera le dispositif dans les prochains jours sur le site du Parisien.