DES COMMUNAUTÉS PUISSANTES ET QUALIFIÉES

Nos marques Les Echos et Le Parisien comptent 25 millions de lecteurs chaque mois. Elles fédèrent 53% des 25-49 ans et 64% des CSP++.
Des communautés puissantes et engagées que nous sommes fiers de vous faire découvrir ou redécouvrir, à l’occasion de la sortie des nouveaux résultats de ONE NEXT.

Bonne lecture,
Corinne Mrejen

LE PARISIEN, ENCORE MIEUX !

La marque Le Parisien rassemble désormais 22,7 millions de lecteurs chaque mois sur au moins un de ses supports, soit une hausse de 607 000 lecteurs en un an. Le Parisien est la 3ème marque de presse la plus puissante et la 2ème marque de presse d’actualité.

Le Parisien, la marque des citoyens du mieux
Les lecteurs du Parisien sont des citoyens actifs (la marque touche 49% des 25-49 ans, 53% des CSP+ et 47% des foyers avec enfant(s)) qui se caractérisent par leur engagement et leur quête permanente de solutions pour mieux agir, mieux consommer, mieux vivre ensemble.
Ces citoyens du mieux utilisent leur pouvoir d’achat pour agir en accord avec leurs valeurs (81% privilégient les produits labelisés ou issus du commerce équitable et 92% attendent des entreprises un engagement et de la transparence).
Bien dans leur époque, ils sont confiants en l’avenir (76% des lecteurs ont une vision positive des nouvelles technologies, 91% sont en quête de découvertes et de nouveautés).

Des lecteurs guidés par les repères concrets qu’ils retrouvent dans Le Parisien afin de concilier responsabilité, consommation-plaisir et mode de vie urbain.

Mieux connaitre pour mieux cibler
Pour vous permettre d’adresser cette cible stratégique avec pertinence, Les Echos Le Parisien Médias a lancé une offre data sémantique, avec une sélection de mots-clés précise et exhaustive qui s’appuie sur l’intelligence humaine.
8 M de profils 1st party sont d’ores et déjà à votre disposition, activables grâce à 6 sous-segments « conso » et « psycho » pour répondre à tous vos besoins : « Mieux manger » ; « Mieux se déplacer » ; « Mieux consommer » ; « Se faciliter la vie » ; « Mieux préserver la planète » et « Mieux vivre ensemble ».
Avec cette innovation, Les Echos Le Parisien Médias enrichit son panel de solutions pour une communication plus responsable.

LES ECHOS, 8,9 MILLIONS DE LEADERS OPTIMISTES

Chaque mois, Les Echos accompagne 8,9 millions de lecteurs, mobinautes et internautes dans leur quête d’expertise et d’inspiration. Une communauté toujours plus engagée et fidèle : ils sont chaque jour 676 000 lecteurs au rendez-vous, soit une hausse de +3% de lecteurs quotidiens en une vague.

Les Echos est la marque référente des cibles actives et qualifiées : elle compte 65% d’actifs, 43% de CSP+ et 27% de CSP++. Des performances qui réaffirment ses leaderships en affinité parmi les marques de PQN.

Les Echos les encourage dans le passage à l’action et la prise de décision. A travers le renforcement et le développement de son offre éditoriale, les Echos les soutient avec énergie et optimisme dans leur défi de concilier présent et avenir.