Default sample caption text

NOUVELLES OFFRES PUBLICITAIRES CONTEXTUALISÉES POUR LE PARISIEN WEEK-END

Depuis le 14 novembre, Le Parisien Week-End a enrichi son contenu pour ses lecteurs avec l’introduction de nouvelles rubriques dédiées à la culture, au tourisme et aux enfants.             

Pour accompagner ces nouveaux rendez-vous éditoriaux, Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias a développé des offres publicitaires innovantes, permettant aux annonceurs de s’y associer de manière pertinente. Ces offres visent à maximiser l’impact des campagnes publicitaires grâce à des emplacements contextualisés et à une visibilité accrue.

« Le coin des enfants » : L’offre spéciale famille

Cette nouvelle rubrique est entièrement dédiée aux activités et loisirs pour enfants et ados, élargissant ainsi l’offre culturelle du magazine à l’ensemble de la famille.       
La régie propose un emplacement publicitaire exclusif et contextualisé en pleine page. L’opportunité d’une association directe avec un contenu inspirant et complice, touchant une audience parentale engagée.        

« Ça fait parler » : L’offre dans l’air du temps

Sur un ton léger et dynamique, cette rubrique décrypte les tendances, les phénomènes de société, les « gossips » qui animent nos conversations. Un dispositif de sponsoring « fil rouge » est proposé sur quatre numéros consécutifs, sous la forme d’un bandeau en bas de page.            

« L’Échappée belle » : L’offre spéciale voyages

Axée sur le tourisme expérientiel, cette nouvelle rubrique propose des idées de courts séjours, aussi bien en France qu’en Europe, pour assister à un évènement (expositions, grandes compétitions sportives) et en profiter pour visiter la ville. Destinée aux acteurs du tourisme, cette offre inclut un dispositif d’infiltration publicitaire « fil rouge » sur quatre numéros. Elle est complétée par un emplacement exclusif en pleine page lors de la dernière parution.

« Ces nouvelles offres sont en phase avec les envies, les habitudes de consommation et les centres d’intérêt des lecteurs du Parisien Week-End. Elles permettent aux marques de s’intégrer naturellement dans des univers éditoriaux premium et affinitaires, grâce à des dispositifs simples et clés en main, et de maximiser l’impact de leur communication » déclare Corinne Mrejen, DG Pôle Partenaires & Chief Impact Officer – Groupe Les Echos–Le Parisien.      

Le Parisien Week-End / Aujourd’hui en France Week-End s’appuie sur une communauté fidèle et en progression, 1,9 million de lecteurs chaque semaine en moyenne (+22% sur un an) *, et sur une diffusion hebdomadaire de 220 122 exemplaires **.

 

* source : ACPM OneNext 2025 S2 vs 2024 S2 – LDP Le Parisien-Aujourd’hui en France            
** souce : ACPM OJD PV 2024-2025 –DFP Le Parisien Week-End / Aujourd’hui en France Week-End