Fort de son nouveau site, le média culturel du Groupe Les Echos-Le Parisien renforce sa position de 1er site d’art en France.

Une plongée au cœur du monde de l’art et de ses actualités ? C’est ce que propose Connaissance des Arts, avec son nouveau site 100% responsive et immersif. 

Maquette épurée, ergonomie repensée, navigation simplifiée : le nouveau site de Connaissance des Arts arrive sur vos écrans ! Ce site a été conçu pour un usage sur mobile, support qui génère 70% de son audience numérique, avec les atouts suivants :
 
  • Une plus grande part donnée à l’image, élément central en matière d’art,
  • Une meilleure hiérarchisation entre les contenus éditoriaux et les produits serviciels, qui offre ainsi au mobinaute et à l’internaute un parcours de lecture plus fluide et confortable,
  • Une expérience mobile comme desktop immersive, grâce à des nouvelles structures de pages permettant de valoriser les contenus exclusifs tels que les analyses d’œuvres, les comptes-rendus d’expositions, les diaporamas…,
  • Une mise en avant des services offerts par Connaissance des Arts :
    • les newsletters, quatre gratuites et une payante adressées chaque semaine à 53 000 personnes.
    • l’expothèque, qui propose de découvrir toutes les expositions et d’entrer dans leurs coulisses avec un contenu enrichi.
    • le cycle de conférences en ligne ou au siège du Groupe Les Echos-Le Parisien, qui propose la découverte des grands mouvements et thèmes de l’histoire de l’art.
    • les invitations abonnés, pour profiter des expositions dont Connaissance des Arts est partenaire.

 

 

 

Pour Claire Lenart, Directrice du Pôle Arts du Groupe Les Echos-Le Parisien, « la marque Connaissance des Arts poursuit sa transformation numérique avec ce nouveau site web et mobile. C’est un puissant outil de conquête de nouveaux lecteurs, d’un public plus jeune, et passionné. Comme pour le magazine, nous essayons de leur offrir en digital les meilleurs contenus et la meilleure expérience d’abonnés, avec toute l’équipe de rédaction de Connaissance des Arts et l’appui de la Direction Numérique des Echos. Nous sommes fiers d’avoir construit le premier site d’actualité de l’art en France et comptons poursuivre dans cette voie. »

 
 
Aux côtés de son nouveau site, Connaissance des Arts propose de nombreuses autres nouveautés dans les prochaines semaines :
 
  • Un nouveau numéro de sa Collection jeunesse,
  • Un cycle de conférences sur le thème : Comprendre l’art d’aujourd’hui et La Renaissance : art et pouvoir dans les cours princières d’Europe,
  • Les prochains hors-séries :
    • Les Hockney de la Tate,
    • Giovanni Bellini,
    • Germaine Richier.
  • Le guide du marché de l’art 2022.

 

Le développement du nouveau site a été réalisé avec succès par les agences Bronx et Go&Up.