Le magazine hebdomadaire des Echos propose dès ce vendredi 17 mars un traitement éditorial renforcé des thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement.
Dans quelques semaines, la marque développera son offre culture sur le numérique.
Chaque vendredi, Les Echos Week-end propose à ses lecteurs de découvrir des histoires de réussites entrepreneuriales, des parcours personnels inspirants, et de se projeter dans les lieux de la planète où les choses bougent, tout en glanant des idées pour enrichir leurs heures de loisir ou améliorer leur bien-être.
Dirigée depuis quelques semaines par Jean-Francis Pécresse, la rédaction du magazine fait évoluer et renforce son approche éditoriale des grandes thématiques suivantes :
Marché très dynamique au niveau mondial, le luxe est particulièrement représenté en France : notre pays compte sur son territoire près de la moitié des 270 marques mondiales.
Pour répondre à l’intérêt croissant de ses lecteurs pour ce secteur et continuer d’attirer de nouveaux annonceurs, la rubrique « Style » du magazine fait une place plus grande aux évolutions du luxe :
Les Français sont de plus en plus friands de nouvelles expériences touristiques ou gastronomiques, que ce soit sur le territoire ou à l’étranger. Pour les guider, le magazine développe :
Jusqu’alors hébergée au sein du site Les Echos Planète, l’offre éditoriale Planète rejoint l’écosystème des Echos Week-end.
La proposition éditoriale s’oriente selon trois axes : de grandes enquêtes, des dossiers complets sur les innovations technologiques, des portraits, entretiens et contributions des acteurs du climat.
Le magazine proposera, quatre fois par an, un dossier thématique de 8 pages consacré aux grands défis écologiques et aux solutions pour un monde durable. Le 1er numéro, le 17 mars, s’intéresse aux effets du changement climatique sur les écosystèmes de montagne.
Des sujets à retrouver sur le site des Echos, dans la rubrique consacrée au magazine.
Média référent sur la culture, Les Echos Week-end va plus loin dans sa fonction prescriptrice en créant une Newsletter hebdomadaire intégralement consacrée à cette thématique.
Chaque jeudi à 16h30, la rédaction livrera le meilleur de l’actualité culturelle en France. Nos lecteurs retrouveront les critiques de la rédaction sur les spectacles qui font parler