MINI

L'esprit d'entreprise

LE BRIEF

Valoriser les différents modèles de la gamme automobile MINI à l’attention des décideurs en matière de flotte d’entreprise.

NOTRE REPONSE

Le Studio Imagine de Team Media, régie du Groupe Les Echos – Le Parisien, a conçu et produit, en collaboration avec Vizeum, un dispositif de communication pour promouvoir l’offre business de MINI dans l’écosystème print et digital des Echos. Pour le constructeur automobile, la voiture de fonction ne saurait se contenter d’être une simple « auto-mobile ». Dans un trafic urbain dense, elle doit offrir le confort et les fonctionnalités d’un véritable « bureau mobile ».

Pour toucher ses cibles privilégiées en entreprises, la communication de MINI prend la forme d’un publi-communiqué de 4 pages dans le quotidien Les Echos (paru le 11/11) et d’une plateforme digitale « partenaire » réunissant contenus dédiés à la flotte d’entreprise, témoignages et diaporamas.

A travers des contenus diversifiés, de la voiture connectée à l’environnement en passant par la politique RH, MINI valorise les différents modèles de sa gamme auto à l’attention des décideurs en matière de flotte d’entreprise.

Au sommaire notamment :

  • Le témoignage de Paul Simpé,Directeur commercial France de Lyreco.  Paul Simpé a choisi MINI car « c’est un véhicule premium qui permet de se démarquer aussi bien d’un point de vue professionnel (…) que dans la sphère privée. »
  • 6 conseilspour optimiser le coût réel d’une flotte d’entreprise : loyers, carburant, taxes, assurance, entretien ou encore éco-conduite.
  • L’autopartage, avec un retour sur expérience de Thierry Jadot, Président France de Dentsu Aegis Network, Groupe qui a opté pour une flotte de véhicules mutualisée pour les déplacements professionnels et privés des collaborateurs.
  • L’éco-mobilité : Les entreprises en mode alternatif


Découvrez la plateforme digitale ►