SONAR.AI s’appuie sur SONAR, l’écosystème 100% first-party data du groupe qui rassemble 50 millions de profils et plus de 2000 ciblages ad hoc.
SONAR.AI intègre une technologie d’analyse contextuelle et sémantique qui permet d’adapter la diffusion publicitaire à l’actualité. La technologie examine en temps réel les plus de 1000 contenus produits quotidiennement par les rédactions du groupe Les Echos-Le Parisien. Chaque contenu est classé en fonction de son contexte, de requêtes et métadonnées (URL, tags, mots-clés…). SONAR.IA identifie les contextes les plus adaptés à la diffusion d’une campagne considérant le sens, la tonalité et les subtilités de langage (doubles sens, homonymes, interprétations…).
Le script développé par les équipes data du groupe ajuste automatiquement les contextes de diffusion en tenant compte des catégories IAB et des requêtes spécifiques des annonceurs. Il garantit un cadre de diffusion fiable et personnalisé.
Intégrée au SSP GAM de la régie et complémentaire au module de brand suitability des outils d’adverification, SONAR.AI réconcilie les articles de façon dynamique.
Un tableau de bord permet de piloter les inventaires brand safe et d’avoir un suivi transparent pour l’annonceur, avec un bilan de diffusion complet.
« SONAR.AI est une avancée dans le domaine du ciblage publicitaire. Nous la devons à l’expertise de nos data scientists et de nos équipes dédiées. En tirant profit de l’IA générative, nous excluons automatiquement les contenus inopportuns, là où les outils d’adverification nécessitent une exclusion à la main. Jamais le pilotage des cadres de diffusion n’avait atteint ce niveau de précision en temps réel. Cela nous permet de réconcilier les attentes du marché (brand safety et suitability, personnalisation, transparence) avec les enjeux de monétisation des éditeurs. » déclare Nicolas Danard – DGA en charge de la Monétisation et du Digital des Echos Le Parisien Médias.
SONAR.AI a déjà démontré des résultats encourageants, avec une augmentation de jusqu’à 8% du volume d’inventaires monétisables sur les contenus d’actualité.
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Thibault OZIL | Directeur de l’Influence et des Partenariats
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