Les Trophées Etudes et Innovations de The Media Leader / 100%MEDIA ont dévoilé le palmarès pour l’année 2023, ce mercredi 8 juin à Sup de Pub. Ils récompensent les initiatives les plus innovantes des instituts d’études, sociétés de recherche et professionnels de l’insight. Les Echos Le Parisien Médias a remporté le prix OR dans la catégorie Data & Market Intelligence pour SONAR, son écosystème d’activation publicitaire 100% first-party data. SONAR accompagne au mieux les annonceurs dans l’activation de segments d’audiences uniques et clés en main.
En un an d’activité, avec une offre enrichie, la régie revendique un chiffre d’affaires data multiplié par deux comparativement à 2021. Sur cette même période, le budget moyen par campagne est en hausse de 57%. En moyenne, les campagnes data activées par SONAR enregistrent des performances en hausse, avec un taux de clic (CTR) moyen de +26% versus la moyenne 2021.
Ces derniers mois, SONAR s’est distingué comme l’un des écosystèmes data les plus riches et performants des groupes de presse français. Il continue de se déployer autour de 3 piliers : l’intelligence humaine de ses équipes, la technologie de son partenaire Permutive et une offre sur-mesure.
Voici le palmarès :