LE PARISIEN 2e MARQUE DE PRESSE D’ACTUALITÉ

Les résultats d’audience One Next 2021 V1 et One Next Global 2021 V1 confirment le caractère puissant et incontournable du Parisien dans le paysage média français. La marque devient en effet la 2e marque de presse d’actualité, totalisant 23,6 Millions de lecteurs chaque mois (soit 45% des Français).

L’audience du Parisien a ainsi progressé de +7% par rapport à la dernière vague d’audience*, gagnant 1,5 millions de « citoyens du mieux » en 2020.

La marque est leader en affinité sur les cibles 25-49 ans et 25-34 ans. Elle performe sur les cibles actives (indice 113) et CSP+ (indice 126). Et se situe en 3e position des marques de presse sur les cibles influentes.

Le quotidien rassemble quant à lui 2,2 millions de lecteurs chaque jour, dont 64% sont exclusifs vs les autres titres de PQN. C’est le 3e quotidien national en puissance.

LES ECHOS, N°1 EN AFFINITÉ SUR LES CIBLES CSP+

La marque Les Echos conforte son leadership sur les cibles CSP+ (indice 153), CSP++ (indice 185) et 25-49 ans CSP+ (indice 146) dans l’univers PQN.

Le quotidien est lu par 640 000 lecteurs chaque jour. Il est le titre de PQN numéro 1 en affinité sur les cibles actives CSP+.

Les Echos est LA référence pour 2,9 millions de lecteurs influents (top affinité sur les cadres et dirigeants). Et reste le « réflexe » d’information des leaders optimistes, qui recherchent expertise et inspiration dans ce contexte d’incertitude.

Sources : ONE Next Global 2021 V1 ; ONE Next 2021 V1 ; ONE Next Influence 2020. *Evol vs One Next Global 2020 V4