Conçu pour répondre aux attentes d’un public exigeant et connecté, le 18-20 s’appuie sur une approche éditoriale et une expérience innovante. Chaque jour à 18h, les lecteurs retrouveront la sélection de la rédaction des Echos avec, au maximum, 15 contenus essentiels.
• Les actus du jour, des articles selon leurs centres d’intérêt et d’autres qu’ils n’auraient pas soupçonnés ou qui leur feront prendre du recul…
Le 18-20 est le véritable rendez-vous des professionnels qui ne veulent rien rater de la journée écoulée et prendre une longueur d’avance.
• L’utilisateur a été placé au centre de la conception de cette nouvelle expérience : articles sous forme de cartes à faire défiler, articles personnalisés avec le choix du secteur, mode de lecture épuré et, prochainement, d’autres choix du mode de lecture pour être au plus près des préférences de chacun.
Le 18-20 est, dans un 1er temps, proposé gratuitement à tous les utilisateurs de l’application des Echos pour permettre la découverte de la diversité de l’offre éditoriale des Echos.
Le 18-20 s’inscrit dans une stratégie globale des Echos visant à maximiser la qualité et l’exigence de sa proposition éditoriale. Ainsi, après avoir réorganisé sa rédaction, les Echos a lancé, le 13 janvier dernier, une nouvelle version du journal avec :
• Une plus grande place faite à la photo, aux infographies et à la data
• Un chemin de lecture mieux balisé de l’information tout au long du journal
• Plus d’enquêtes, des nouvelles pages Idées, une page culture quotidienne…
Le 18-20, c’est le nouveau média des Echos ! Parce que chacun d’entre nous dévore Les Echos de plein de manières différentes (papier, liseuse, smartphone, ordinateur, newsletter…), nous devons sans cesse innover pour proposer le meilleur de la rédaction et continuer d’étonner, d’interpeler, de faire réagir, rêver, réfléchir et toujours avoir un temps d’avance.
Dans la ligne de la stratégie mise en place par Pierre Louette, Président-directeur général du Groupe, ces deux nouveaux rendez-vous s’inscrivent dans notre volonté d’offrir tout ce qui fait la force des Echos : sa couverture unique de l’économie, la rigueur et l’exigence de son traitement de l’information, sans oublier le plaisir de lecture sur l’ensemble de nos produits pour donner un temps d’avance à nos lecteurs, quelles que soient leurs habitudes d’utilisation.
Pour soutenir ce lancement, Les Echos déploieront une campagne de communication d’envergure dès le 20 janvier avec :
• Des annonces presse et radio
• Du display digital
• Une forte activation sur les réseaux sociaux.
CONTACTS PRESSE
Emmanuelle Denis – +33 6 62 54 96 95 – edenis@lesechosleparisien.fr