DES REPÈRES POUR 2021
Pour cette première newsletter « On performe » de l’année, nous sommes fiers de vous partager les belles performances d’audience de nos marques médias. Dans le climat d’incertitude que nous connaissons, marqué notamment par la montée des fake news, ces performances montrent que Le Parisien et Les Echos jouent pleinement leur rôle de repères dans le quotidien de 25,6 millions de Français.
Qu’ils soient aussi des repères pour vous, chers partenaires, dans vos choix de communication en 2021. Vous pouvez compter sur nos savoir-faire et nos marques médias pour offrir à vos campagnes un environnement exigeant et « safe by nature », tout en maximisant votre impact.
Bonne nouvelle année et bonne lecture !
Corinne Mrejen
LE PARISIEN 2e MARQUE D’ACTUALITÉ
Les résultats d’audience One Next 2021 V1 et One Next Global 2021 V1 confirment le caractère puissant et incontournable du Parisien dans le paysage média. La marque devient en effet la 2e marque d’actualité et la 3e marque de presse au classement global, totalisant 23,6 Millions de lecteurs chaque mois (soit 45% des Français).
L’audience du Parisien a ainsi progressé de +7% par rapport à la dernière vague d’audience*, gagnant 1,5 millions de « citoyens du mieux » en 2020.
La marque est leader en affinité sur les cibles 25-49 ans et 25-34 ans. Elle performe sur les cibles actives (indice 113) et CSP+ (indice 126). Et se situe en 3e position des marques de presse sur les cibles influentes.
Le quotidien rassemble quant à lui 2,2 millions de lecteurs chaque jour, dont 64% sont exclusifs vs les autres titres de PQN. C’est le 3e quotidien national en puissance.
LES ECHOS, N°1 EN AFFINITÉ SUR LES CIBLES CSP+
La marque Les Echos conforte son leadership sur les cibles CSP+ (indice 153), CSP++ (indice 185) et 25-49 ans CSP+ (indice 146) dans l’univers PQN.
Le quotidien est lu par 640 000 lecteurs chaque jour. Il est le titre de PQN numéro 1 en affinité sur les cibles actives CSP+.
Les Echos est LA référence pour 2,9 millions de lecteurs influents (top affinité sur les cadres et dirigeants). Et reste le « réflexe » d’information des leaders optimistes, qui recherchent expertise et inspiration dans ce contexte d’incertitude.
Sources : ONE Next Global 2021 V1 ; ONE Next 2021 V1 ; ONE Next Influence 2020. *Evol vs One Next Global 2020 V4