LE POUVOIR D’AGIR

La force de prescription et le pouvoir d’achat des cadres dirigeants et des hauts revenus, font de ces populations des cibles stratégiques pour vos marques.
L’étude ONE Next Influence 2021 – publiée ce jour – décrypte leurs comportements médias et leurs habitudes de consommation. Elle montre que nos marques médias, Les Echos et Le Parisien, permettent chacune à leur façon, de les toucher efficacement.

Bonne lecture,
Corinne Mrejen

La marque Les Echos séduit 97 000 nouveaux lecteurs en un an et fédère désormais 3 millions de cadres dirigeants et hauts revenus chaque mois.
Elle rassemble toutes les catégories d’influenceurs : les grands patrons (61% de couverture sur les dirigeants des grandes entreprises), les créateurs d’entreprise (40% de couverture), mais également les hauts revenus (41% des TOP1) ou encore les influenceurs dans les domaines du lifestyle (34% de couverture).

Avec 354 000 lecteurs Top Cadres et Top Revenus, l’audience du quotidien est aussi en progression en un an (+ 3000 lecteurs chaque jour).

LES ECHOS, LA MARQUE DES LEADERS OPTIMISTES

Les Echos est la marque de PQN leader en affinité sur les dirigeants (Top Cadres – indice 114, dirigeants de PME – indice 141, dirigeants de GE – indice 190).
Des lecteurs Top Managers avec un champ d’action qui dépasse l’entreprise (membres d’associations humanitaires, environnementales, conso… indice 119). Très attentifs aux actualités et aux dernières nouveautés, ils ont un temps d’avance et un pouvoir d’influence reconnu (lobbyistes – indice 143 ; médiatisés – indice 110).
Et parce qu’ils ont confiance en eux en leur capacité de réussite, ils font face aux nouveaux enjeux sociaux et environnementaux avec détermination et optimisme.

Chaque mois, 5,1 millions de cadres et hauts revenus lisent au moins un support de la marque Le Parisien, soit plus d’1 lecteur Influent sur 2.
Cette communauté puissante positionne Le Parisien au 3ème rang des marques de presse sur l’ensemble des lecteurs influents et 2ème marque de presse sur les cadres et dirigeants en entreprise.

DES LECTEURS INFLUENTS ET CITOYENS DU MIEUX

Désireux de faire bouger les lignes, ils sont 41% à se consacrer bénévolement à une cause et près de 3 sur 4 à privilégier les circuits courts et les produits locaux. Des actions concrètes pour prendre part à la construction d’un futur meilleur : près de 2/3 des lecteurs du Parisien considèrent que leur action personnelle a un impact réel sur la protection de l’environnement.