ÉNERGIE POSITIVE

Les résultats d’audience des marques de presse (publiés ce matin) révèlent que Les Echos et Le Parisien gagnent toujours plus de lecteurs. Les audiences de nos deux brands augmentent, mais aussi celles de nos quotidiens. Cette dynamique positive montre combien nos deux grandes marques médias savent renouveler et consolider leurs liens avec leurs lecteurs, grâce à une innovation éditoriale continue.

En associant ces deux communautés puissantes et qualifiées, Les Echos Le Parisien Médias connecte ainsi ses partenaires à 26,3 millions de lecteurs, soit un accès direct à 50% des Français, 56% des 25-49 ans et 62% des CSP+.

Bonne lecture,

Corinne Mrejen

LES ECHOS, DÉSORMAIS 11 MILLIONS DE LEADERS OPTIMISTES

Toujours plus de leaders renouvellent leur confiance à la marque Les Echos. L’audience brand a progressé de +31% en une vague, soit 2,5 millions de nouveaux lecteurs.
Chaque mois, Les Echos accompagne désormais 11 millions de lecteurs, mobinautes et internautes dans leur quête d’expertise et d’inspiration.

A travers la création de nouvelles verticales digitales, le renouvellement de son offre print, l’enrichissement de son offre de newsletters, ou sa production de vidéos et de podcasts, Les Echos ne cesse de réaffirmer sa promesse éditoriale : aider à la décision et au passage à l’action. Une énergie créatrice qui permet aujourd’hui à la marque de progresser en audience sur tous les devices.
          – Les Echos séduit toujours plus sur le digital : + 42% d’internautes chaque mois
          – Le quotidien progresse lui aussi et compte désormais 678 000 lecteurs quotidiens (+6%). Sa diffusion est en hausse pour la 11ème année consécutive (Source ACPM, DFP Les Echos)

Avec une communauté renforcée et un leadership en affinité conforté sur les cibles premium* (Indice 149 sur les CSP+ et 194 sur les CSP++), Les Echos est plus que jamais la marque des leaders optimistes.

ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V2, Brand 30 jours Les Echos / LNM Les Echos
évolutions calculées vs la vague 2021 V1 – * UC PQN

LE PARISIEN 2e MARQUE DE PRESSE D’ACTUALITÉ

La marque Le Parisien rassemble chaque mois près de 24 millions de Français. Des citoyens concernés et impliqués, acteurs de la société : la marque touche 50% des actifs, 55% des CSP+, et 49% des foyers avec enfant(s).

Le Parisien apporte à ses lecteurs un regard sur l’actualité politique, économique, culturelle, et des solutions aux problématiques du quotidien : pouvoir d’achat, santé, immobilier, environnement, alimentation, éducation…
Une relation de proximité qui continue de séduire de nouveaux Citoyens du Mieux : l’audience de la brand est en hausse de +6% en un an.

Soucieux de nourrir et enrichir ce lien, Le Parisien s’est largement développé au cours des derniers mois : une nouvelle appli, des web séries, un podcast d’actualité, un nouveau cahier central dédié à l’actualité du Grand Paris, des newsletters thématisées…
Autant d’innovations éditoriales qui renforcent l’attachement des lecteurs. La progression des abonnements numériques en atteste : +46% en un an.

ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V2, Brand 30 jours Le Parisien Aujourd’hui en France
évolutions calculées vs la vague 2020 V2