Les Echos Le Parisien Médias

Plus que jamais partenaire de votre communication

Parce que nous sommes convaincus que les marques qui réussissent aujourd’hui sont collectives, narratives et expérientielles, c’est au service de ces trois dimensions que Les Echos Le Parisien Médias opère sa transformation dans un marché en pleine révolution. Révolution de la data ou de l’achat programmatique d’une part, révolution des usages d’autre part, qui consacre notamment l’avènement d’une consommation cross-device et l’importance du mobile.

Or cette révolution n’est pas l’apanage des nouveaux acteurs du marché. Chez Les Echos Le Parisien Médias, nous innovons pour anticiper ces transformations profondes, accompagner nos annonceurs et répondre à leurs nouveaux enjeux.

Nous nous transformons en capitalisant sur...

Nos marques média : Les Echos et Le Parisien, deux grandes marques d’actualité et leurs publics, qui bougent et font bouger la société, moteurs de la transformation et de la croissance.

Nos expertises : data, programmatique, brand content, digital… aujourd’hui le rapprochement des régies du Parisien et des Echos permet de mettre en place des synergies et de proposer un spectre d’expertises à la fois plus large et plus pointu.

Notre data : la data Les Echos Le Parisien Médias, c’est une équipe d’experts et un écosystème 100% publishers, de qualité, puissant et transparent, qui permet de construire des scenarios de communication « data drivés » qui répondent au mieux à vos objectifs.

Nous nous transformons en imaginant, pour vous et avec vous…

Du leadership lié à l’expérience collective
Il est essentiel pour une marque de communiquer massivement pour avoir une autorisation symbolique auprès des consommateurs avant de leur adresser des messages plus précis. Les marques leader sont celles qui suscitent la plus large expérience collective. La présence dans les médias leur permet d’exister, de générer de la conversation entre et avec les gens. Nous les connectons à des bassins d’audience puissants et qualifiés.

De nouveaux formats, de nouvelles écritures liées à l’expression narrative
Les consommateurs attendent des marques qu’elles partagent un point de vue sur la société et qu’elles s’engagent. La production de contenus sur-mesure est un outil puissant d’expression pour les marques. En s’appuyant sur le cœur de métier du groupe, l’édition de presse, notre studio produit des solutions de communications créatives en partenariat étroit avec nos clients et leurs agences.

Des rencontres, des événements liés à l’expression expérientielle
Parce qu’une marque doit s’inscrire de manière plus étroite dans la vie des gens et leur faire vivre une expérience, Les Echos Le Parisien Médias développe une offre événementielle pour promouvoir ses engagements à travers différents formats d’échanges et de rencontres.

Nous avons imaginé une régie brand centric pour répondre à vos besoins et contribuer à la réalisation de vos ambitions. Et ouvrir, ensemble, le champ des possibles.

Les Echos Le Parisien Médias rassemble près d’un Français sur deux :

avec 23,3 Millions de Français soit 44,5% des individus 15ans et plus

… et puissant sur les cibles qui comptent 

48%
des actifs
51%
25-49 ans
57%
des CSP+
58%
des foyers actifs+
avec enfants (<15 ans)

Digital first
78% des lecteurs consomment nos marques sur le digital

Chaque device compte :

10M
de lecteurs (46%)
8M
d’internautes fixes (37%)
10M
de mobinautes (43%)
3M
de tablonautes (16%)

ACPM ONE Global 2018 T1