La Poste compte sur son statut d’opérateur neutre et universel pour devenir le tiers de confiance des objets connectés. Le CES 2017 est donc l’occasion pour elle de faire connaître le plus largement possible son positionnement de capitaine de l’équipe de France des objets connectés, de la French IoT et de promouvoir son offre de Hub Numérique qui permet à l’ensemble des objets connectés de communiquer entre eux.
Pour porter ce message, La Poste et Le Parisien ont choisi le nouveau dispositif de brand content « Like Le Parisien » pour faire vivre aux Français le plus grand salon technologique mondial. Ils se sont appuyés sur 6 facteurs, dont le capital sympathie et la confiance s’est construite quotidiennement au contact des Français.
Durant 4 jours, les facteurs, coachés par une journaliste, ont parcouru les allées du CES pour sélectionner et filmer 12 innovations. Ces reportages ont été diffusés sur le site du Parisien et auprès de sa communauté Facebook dans le cadre d’un partenariat média. Et ont fait l’objet d’une double page récapitulative dans le quotidien.
En 4 jours, les reportages des Facteurs ont été visionnés près d’1,2 million de fois. Les articles parus sur le Parisien pour présenter ces vidéos ont été vus quant à eux plus de 27 000 fois. Le succès de la campagne tient à la fois à l’attrait du sujet et à la personnalité des facteurs, mais également au mode de production hyper agile des contenus (tournage avec un smartphone) et à la puissance de la marque Le Parisien.