Les Echos présente sa nouvelle offre week-end

Un an après la réorganisation de sa rédaction, Les Echos poursuit sa dynamique éditoriale. Porté par une croissance constante de sa diffusion et le succès de ses nouvelles offres, le média économique de référence enrichit son dispositif de fin de semaine.

Une nouvelle offre éditoriale 360 pour accompagner nos lecteurs en fin de semaine :

Avec 8,8 millions de lecteurs chaque mois, Les Echos s’adapte en permanence aux nouveaux usages de consommation de l’information. L’analyse du comportement de son audience sur le temps du week-end traduit une attente de lecture à forte valeur ajoutée, propice à la compréhension et à la réflexion. La consommation est plus mobile : l’écoute audio surperforme et les audiences culminent le matin puis le dimanche après 17 h. Pour répondre à ces usages, Les Echos renforce sa présence le week-end : une offre pensée pour prolonger la relation lecteur tout en maintenant le niveau d’exigence éditoriale.

Deux nouveaux rendez-vous digitaux : « La sélection » du week-end

Pensée comme une déclinaison du 18-20, le rendez-vous quotidien de son appli, Les Echos renforce son offre digitale avec deux formats conçus pour le week-end :

o « Le brunch » à 9h : la sélection du samedi et dimanche matin pour
rattraper la semaine et organiser son week-end.
o « Le brief » à 17h : le rempart contre le blues du dimanche soir qui aide
à préparer sa semaine.

Sélections disponibles dès le 7 novembre 2025 sur l’application.

Un nouveau podcast : « L’entretien des Echos »

Chaque samedi, Christophe Jakubyszyn, Directeur des rédactions Les Echos, recevra un journaliste de la rédaction pour une conversation libre, destinée à décrypter et comprendre les grands enjeux de l’actualité.

Pour sa première série d’épisodes, « L’Entretien des Echos » met le cap sur les grands enjeux géopolitiques et économiques mondiaux avec Benaouda Abdeddaïm, spécialiste reconnu de l’économie internationale.

À retrouver sur toutes les plateformes de streaming dès novembre 2025.

Les Echos Week-end fête ses 10 ans avec une nouvelle formule

Les Echos Week-end présente une nouvelle formule plus visuelle et plus fluide. Elle met en avant les signatures de journalistes, photographes et illustrateurs pour nourrir le lien avec le lecteur. La mode y occupe plus de place et les chroniques sont plus engagées :

o Affirmation : une plus grande mise en avant du récit de presse en affirmant une autre manière de raconter l’économie, et un renforcement de l’identité Mode / Style / Culture.

o Incarnation : une plus grande place aux chroniques et une section « Making of » créée pour révéler les voix de la rédaction.

o Élévation : une maquette modernisée, une iconographie plus exigeante et une lecture plus claire autour de trois rubriques structurantes.

Découvrir nos offres