Une nouvelle offre éditoriale 360 pour accompagner nos lecteurs en fin de semaine :
Avec 8,8 millions de lecteurs chaque mois, Les Echos s’adapte en permanence aux nouveaux usages de consommation de l’information. L’analyse du comportement de son audience sur le temps du week-end traduit une attente de lecture à forte valeur ajoutée, propice à la compréhension et à la réflexion. La consommation est plus mobile : l’écoute audio surperforme et les audiences culminent le matin puis le dimanche après 17 h. Pour répondre à ces usages, Les Echos renforce sa présence le week-end : une offre pensée pour prolonger la relation lecteur tout en maintenant le niveau d’exigence éditoriale.
Pensée comme une déclinaison du 18-20, le rendez-vous quotidien de son appli, Les Echos renforce son offre digitale avec deux formats conçus pour le week-end :
o « Le brunch » à 9h : la sélection du samedi et dimanche matin pour
rattraper la semaine et organiser son week-end.
o « Le brief » à 17h : le rempart contre le blues du dimanche soir qui aide
à préparer sa semaine.
Sélections disponibles dès le 7 novembre 2025 sur l’application.
Chaque samedi, Christophe Jakubyszyn, Directeur des rédactions Les Echos, recevra un journaliste de la rédaction pour une conversation libre, destinée à décrypter et comprendre les grands enjeux de l’actualité.
Pour sa première série d’épisodes, « L’Entretien des Echos » met le cap sur les grands enjeux géopolitiques et économiques mondiaux avec Benaouda Abdeddaïm, spécialiste reconnu de l’économie internationale.
À retrouver sur toutes les plateformes de streaming dès novembre 2025.
Les Echos Week-end présente une nouvelle formule plus visuelle et plus fluide. Elle met en avant les signatures de journalistes, photographes et illustrateurs pour nourrir le lien avec le lecteur. La mode y occupe plus de place et les chroniques sont plus engagées :
o Affirmation : une plus grande mise en avant du récit de presse en affirmant une autre manière de raconter l’économie, et un renforcement de l’identité Mode / Style / Culture.
o Incarnation : une plus grande place aux chroniques et une section « Making of » créée pour révéler les voix de la rédaction.
o Élévation : une maquette modernisée, une iconographie plus exigeante et une lecture plus claire autour de trois rubriques structurantes.