Les Echos, le média des jeunes décideurs

Les Echos intensifie son engagement auprès des jeunes décideurs, qui transforment le monde d’aujourd’hui et construisent celui de demain. Avec une nouvelle offre éditoriale ambitieuse dédiée à cette cible, le média affirme plus que jamais sa position de référence incontournable pour ceux qui font bouger les lignes.

Une stratégie offensive pour séduire et engager les jeunes décideurs

Après le succès du lancement du 18-20 en janvier dernier, Les Echos poursuit le déploiement de son offre éditoriale pour capter, fédérer et accompagner cette génération qui façonne l’avenir du business et de l’économie :

  • « Travailler mieux » : Une nouvelle verticale qui propose des contenus sur la vie au travail à travers des témoignages inspirants, incarnés et concrets. Elle propose également des contenus mettant en avant des cultures d’entreprises, des portraits de grands entrepreneurs pour mieux s’approprier les codes de l’entreprise.

  • « Mon budget » : Intégré à la rubrique « Patrimoine », « Mon budget » a été pensé pour les moins de 40 ans avec un objectif : aider les jeunes décideurs à mieux gérer leurs finances, investir stratégiquement et bâtir leur patrimoine.

  • « Work in Progress » : Une newsletter dédiée aux 25-40 ans avec, chaque semaine, un condensé des meilleures pratiques professionnelles, des tendances business, des idées culture et de sorties, mais aussi toute l’actualité business et économique sous l’angle de cette génération qui prend le pouvoir.

  • Des contenus dédiés aux jeunes décideurs dans toutes les rubriques des Echos : Zooms, décryptages, analyses pointues … Toute l’actualité business et économique sous l’angle de cette génération qui prend le pouvoir.

  • Une offre vidéo renforcée : Une nouvelle grille éditoriale avec des formats courts et percutants mêlant micro et macro-économie, diffusés sur le site et sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes pour conquérir de nouvelles audiences avec une identité visuelle revisitée : Secret Sauce, Business Drama, Sagas, Cash Flow, Plan carte…

Avec cette nouvelle dynamique, Les Echos engage les jeunes décideurs avec des contenus innovants et stratégiques. Pour aller encore plus loin dans cette stratégie, Les Echos lance également deux formules d’abonnement à destination des moins de 30 ans, avec un tarif très attractif (à partir de 9,90€/mois pour l’offre access et 19,90 €/mois pour l’offre Premium).

Plus qu’un média, Les Echos se positionne comme un allié incontournable pour celles et ceux qui façonnent l’avenir.