LES ECHOS LE PARISIEN MÉDIAS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN MATIÈRE DE DATA COLLABORATION ET INTÈGRE LE PROGRAMME « DECENTRIQ READY »

La régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien noue un partenariat avec Decentriq, s’appuyant sur la technologie DCR – Data Clean Rooms – de l’adtech pour enrichir l’éventail de solutions data de son écosystème SONAR.
Première étape de cette collaboration, la régie intègre le programme « Decentriq Ready ».

Les Data Clean Rooms Decentriq permettent l’échange sécurisé, le matching et l’enrichissement de données entre la data SONAR et la data d’un annonceur. Le matching des 2 parties favorise notamment la mise en place de campagnes d’extension d’audience ciblée.

SONAR est l’écosystème 100% first-party data des Echos Le Parisien Médias, qui exploite les données des utilisateurs de 5 marques médias du groupe Les Echos-Le Parisien (Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts), soit plus de 50M de profils, sur l’ensemble des environnements (site, App, vidéo, newsletter, …). Dans le cadre de ce partenariat, SONAR est disponible en self-service, au sein du catalogue « Decentriq Ready ».

« Avec la technologie Decentriq nous proposons à nos clients de confronter leur data avec celle de nos marques médias, pour un impact publicitaire augmenté. Tout en garantissant une sécurité et une confidentialité maximale des données, ce qui est une condition essentielle. Nous nous distinguons par notre approche à la fois 100% first-party et privacy-first. Cette collaboration est bénéfique pour tous. D’un point de vue performance publicitaire et d’optimisation budgétaire mais aussi en termes de connaissance client pour les marques » précise Nicolas Danard – DGA en charge de la monétisation et du digital, Les Echos Le Parisien Médias.

 

Pour les annonceurs et agences, les bénéfices sont multiples :

  • Améliorer la qualification des audiences et la connaissance clients en générant des insights,
  • Enrichir leurs données avec la data complémentaire (ex. qualification socioprofessionnelle, comportements de navigation…),
  • Adresser de nouveaux clients, grâce à la création de lookalikes venant des matching de données,
  • Analyser le Reach des campagnes Média

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre exigence en termes de respect de la vie privée et de sécurisation des données utilisateurs. Les DCR vont nous permettre d’affiner la connaissance de nos audiences pour les mettre au service aussi bien des annonceurs que des éditeurs. En parallèle, nous continuerons d’explorer avec Decentriq de nouveaux projets de déploiement » complète Grégory Marion – Chief Data & Information Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien

« Nous sommes ravis que Les Echos Le Parisien Médias, au vu de ses exigences en termes de performance publicitaire et de sécurisation des données utilisateurs, ait choisi Decentriq pour poursuivre son développement data. » Pierre Cholet – Leader du développement commercial chez Decentriq

 

Les Data Clean Rooms (DCR), un environnement neutre, sécurisé et collaboratif

Les Data Clean Rooms offrent un environnement où plusieurs partenaires (éditeurs, annonceurs, distributeurs, …) peuvent collaborer sur leurs données first-party (email, navigation, engagement, achat…).

Les DCR permettent de matcher des audiences entre les participants et d’en tirer des résultats anonymes à haute valeur ajoutée (insights, segments d’audience sur mesure, …),  avec une stricte garantie de confidentialité des données personnelles.

CONTACTS PRESSE :  

Thibault OZIL | Directeur de l’Influence et des Partenariats
0677946469 – tozil@lesechosleparisien.fr