« Il y a des prix pour célébrer l’efficacité, la créativité, et c’est très bien. Mais jusqu’à aujourd’hui, aucun ne mettait en avant les meilleures approches stratégiques, c’est-à-dire ce qui se passe en amont » explique Sébastien Genty, Directeur Général en charge des Stratégies chez DDB Paris à l’initiative du lancement du Collectif du Planning Stratégique (CPS).
Soutenue par Les Echos/Team Media, Influencia, HEC, Google et le Club des Annonceurs, la cérémonie attribuera ainsi en mars 2019 ses « Pépites » d’or, d’argent et de bronze. Pourquoi des pépites ? Parce que pour trouver une bonne stratégie, il faut à la fois chercher et avoir un peu de chance. Parce qu’une pépite, c’est « seulement » une matière première, à partir de laquelle d’autres vont inventer et imaginer d’autres choses
Le CPS jugera, via un jury constitué de partenaires, d’annonceurs, de directeurs de création… la justesse, l’originalité, la rigueur et la capacité inspiratrice de la réflexion qui a contribué à faire exister des idées au service des marques et des institutions.
Chaque jeudi, Influencia partage une vidéo qui présente des directeurs de création et des directeurs de planning pour répondre aux trois mêmes questions « C’est quoi une bonne stratégie ? La stratégie qui vous a le plus marqué ? La bonne stratégie sur laquelle vous avez travaillé récemment ».
Ici, Olivier Altmann – Président / directeur de la création Altmann Pacreau :
Vincent Garel – Executive Vice Président et Directeur des Stratégies TBWA/Paris