Le Parisien
Résultats d'audience
One Global 2018 T2

Avec une belle progression d’audience, la marque Le Parisien sur-performe et atteint 21 millions de lecteurs

L’audience de la marque Le Parisien-Aujourd’hui en France enregistre une progression de 4% vs la vague 2018 T1 et sur-performe par rapport à l’univers des marques de presse (+ 2%). Elle gagne 805 000 individus et fédère près de 21 M de lecteurs chaque mois, ce qui en fait la 5ème marque de presse (quotidienne et magazine).

Une audience nationale très équilibrée Les 3/4 des lecteurs de la marque Le Parisien – Aujourd’hui en France sont en régions (hors agglomération Parisienne).

Le profil du lectorat est mixte (48% d’hommes, 52% de femmes), jeune (45% des lecteurs ont entre 25 et 49 ans) et actif (60%).

Une audience très digitale 77% des utilisateurs consultent la marque sur le digital (desktop, mobile ou tablette).

La progression de l’audience est tirée par la hausse du mobile, qui réunit chaque mois près de 10 Millions de mobinautes. 1 lecteur sur 2 consulte la marque sur son mobile. C’est aujourd’hui le 1er device de lecture de la marque.