Rejoignez-nous !

Les offres de stages, d'alternance, d'emploi chez Team Media... c'est ici

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Stage

Les Echos Le Parisien Médias est la régie publicitaire du Groupe Les Echos Le Parisien.

Elle commercialise l’ensemble des marques du Groupe : Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Boursier.com Connaissance des Arts et Radio Classique. Sa vocation : concevoir et mettre en œuvre des programmes de communication pour les annonceurs et leurs agences activant publicité, contenus, data et événements.

Le pôle communication de Les Echos Le Parisien Médias met en œuvre des actions de communication en direction du marché publicitaire (annonceurs et agences médias) destinées à soutenir la commercialisation de nos marques médias.

Nous recherchons, pour renforcer ce pôle, un.e stagiaire chargé.e de communication pour contribuer à notre stratégie de contenus. A travers, très concrètement : nos réseaux sociaux, nos campagnes d’e-mailings et de newsletters, notre site internet, nos projets d’événements… Ceci en étroite collaboration avec les équipes marketing et relations publiques.

Les missions de la.le stagiaire :

  • Rédaction d’articles pour le site et la newsletter hebdomadaire, de communiqués, de posts réseaux sociaux, d’e-mailings
  • Pilotage du site internet : mise à jour régulière, enrichissement, évolutions diverses
  • Community management au quotidien
  • Réalisation d’une newsletter hebdomadaire + e-mailings
  • Reporting de nos retombées presse et de nos actions de communication
  • Benchmark concurrence + opportunités de partenariats

Les pré-requis :

  • Master 1 ou 2 en sciences de l’information et de la communication
  • Aisance rédactionnelle, profil idéalement littéraire + numérique
  • Appétence pour les réseaux sociaux, les médias, la communication
  • Le plus : utilisation de la suite Adobe + Word Press + outil d’e-mailing type « Mail Chimp »

Cadre du stage :

  • Date de début et durée : fin août 2019, pour 6 mois
  • Type de contrat : Stage conventionné

Envoyer sa candidature (lettre + CV) à : Florence Pellenard (fpellenard@lesechosleparisien.fr)

Les Echos Le Parisien Médias – 10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris
www.media.lesechosleparisien.fr@EchosParisien_M

ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MARKETING

Stage 6 mois à temps plein

Les Echos Le Parisien Médias, régie publicitaire du Groupe Les Echos – Le Parisien, s’inscrit comme un
acteur majeur sur le marché de la publicité en commercialisant les marques Les Echos,
Le Parisien, Aujourd’hui en France, Investir, Les Echos Start, Le Parisien Weekend, Les
Echos Weekend, La Parisienne, Série Limitée, Connaissance des Arts…
Le service Marketing de Les Echos Le Parisien Médias, qui fait partie du Pôle Innovation de la régie, recherche
un(e) assistant(e) chef de projet marketing. Notre métier ? Construire l’univers de marques
média pour le marché publicitaire grâce à la compréhension fine de ses valeurs, son contenu
et son audience, mais aussi suivre les tendances du marché et accompagner la régie dans sa
transformation.

Vos missions seront les suivantes :
1. Aider à l’élaboration d’argumentaires et d’outils d’aide à la vente pour les différents
supports du Groupe Les Echos-Le Parisien et les grands secteurs (finance, culture, auto…)
2. Assister les commerciaux dans la préparation de leurs rendez-vous (pige publicitaire,
analyse du marché publicitaire sur différents secteurs, performances de nos supports sur
cibles, recherche des actualités d’un annonceur etc.)
3. Suivre et analyser les investissements publicitaires de nos supports et de leurs
concurrents, de manière quantitative et qualitative
4. Effectuer une veille régulière de la concurrence, du marché digital et des études,
connaître les futures tendances sociétales et média mais aussi les habitudes de
consommation
5. Participer à la communication de la régie : lecture d’articles pour des newsletters, relai
réseaux sociaux, mise à jour des informations sur le site Team Média, mise à jour de
l’application mobile Les Echos Le Parisien Médias, préparation et participation active à la présentation
bimensuelle du Marketing.

Formation : École de commerce, IEP, Universités Bac +4/5
Profil recherché :
– Fort intérêt pour la culture média
– Rigueur, goût pour les chiffres
– Créativité, curiosité
– Maîtrise du pack Office (en particulier Power Point, Excel)
Indemnité : 700€/mois M1, 800€/mois M2

Lieu du stage : GROUPE LES ECHOS LE PARISIEN , 10 boulevard de grenelle, 75015 Paris
Durée du stage : 6 mois minimum à partir de Janvier 2019
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’adresse suivante :
ccanonne@teamedia.fr 

TRAFFIC/CAMPAIGN MANAGER SENIOR – Pôle Opérations Digitales

CDI à pourvoir dès que possible

La régie publicitaire Les Echos Le Parisien Médias est en charge de la commercialisation des marques du Groupe Les Echos – Le Parisien (supports digitaux, presse et radio du groupe LVMH : Les Echos, Investir, Les Echos Week-end, Série Limité, Radio Classique, Connaissance des Arts, Le Parisien, Le Parisien Etudiant, La Parisienne)

Les équipes expertes dédiées à la publicité et à la communication digitale commercialisent auprès des annonceurs et agences médias toutes les formes de communication multi-devices du groupe.

Missions principales :
Au sein du pôle Opérations digitales, vous serez en charge de la gestion des campagnes publicitaires et des deals programmatiques de votre portefeuille :
• Réception/validation des éléments créatifs (agences, annonceurs)
• Assurer le respect des éléments de la campagne publicitaire et vérifier leurs caractéristiques en accord avec les contraintes de notre adserver (poids limite, formats, type de fichier, etc)
• Programmation des campagnes/deals programmatiques sur Google Ad Manager tout en respectant les contraintes de diffusion
• Mise en ligne des campagnes sur desktop, tablette et mobile
• Gestion et suivi des campagnes : optimisations des volumes et des performances
• Bilans de campagnes : envoi des rapports de diffusion
Vous serez également amené à piloter des projets techniques lié à l’intégration de la publicité et à gérer des problématiques ponctuelles.

Profil recherché :
– Niveau Bac + 5, spécialité multimédia, digital et/ou technique
– Bonne maîtrise du Pack Office
– Connaissances en Javascript et HTML5 indispensables
– Deux ans d’expérience minimum en régie, agence ou trading desk
– Vous êtes proactif(ve), dynamique, sérieux(se), organisé(e), rigoureux(se) avec une capacité à fixer des priorités et gérer le stress, autonome et ayant l’esprit d’équipe.
– Vous avez une appétence pour le digital et vous aimez résoudre des problèmes.

Merci d’adresser vos candidatures à :
Julie Léveillé – Responsable Ressources Humaines jleveille@lesechos.fr

PROGRAMMATIC MANAGER SENIOR– Pôle Opérations Digitales

CDI à pourvoir dès que possible

La régie publicitaire Les Echos Le Parisien Médias est en charge de la commercialisation des marques du Groupe Les Echos – Le Parisien (supports digitaux, presse et radio du groupe LVMH : Les Echos, Investir, Les Echos Week-end, Série Limité, Radio Classique, Connaissance des Arts, Le Parisien, Le Parisien Etudiant, La Parisienne)

Les équipes expertes dédiées à la publicité et à la communication digitale commercialisent auprès des annonceurs et agences médias toutes les formes de communication multi-devices du groupe.

Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur Programmatique, vos missions s’articuleront autour de 2 axes :
1°) Opérationnel :
• Set up et programmation des deals
• Analyse des KPI’s, suivi des performances et mise en place d’optimisations
• Gestion de la relation avec les SSP/DSP
• Participation active à l’élaboration et au déploiement de la stratégie programmatique
2°) Technique :
• Débogage des deals
• Identification des opportunités technologiques
• Suivi des évolutions et tendances du marché via une veille permanente
• Accompagnement des projets d’intégration de nouveaux outils

Profil recherché :
• Niveau Bac + 4/5, Ecole d’Ingénieur ou Université (spécialité multimédia, digital et/ou technique)
• Vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans la vente ou l’achat programmatique (trading desk, SSP, DSP…)
• A l’aise avec les outils informatiques (Microsoft Office) et les outils du marché ( Adserving, DSP, SSP)
• Vous êtes proactif(ve), dynamique, sérieux(se), organisé(e), rigoureux(se) avec une capacité à travailler en coordination avec plusieurs services
• Vous êtes doté d’un esprit analytique avec une forte sensibilité business
• Vous avez un excellent relationnel et savez instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs

Merci d’adresser vos candidatures à :
Julie Léveillé – Responsable Ressources Humaines jleveille@lesechos.fr

ASSISTANT CHEF DE PUBLICITÉ

Stage de 6 mois minimum

Entreprise :

Le Groupe Les Echos Le Parisien (Les Echos, Le Parisien, Le Parisien Weekend, Les Echos Week-end, Série limitée, Investir, Capital Finance, Connaissance des Arts, Radio Classique, Le Salon des Entrepreneurs, Les Echos Formation…), premier Groupe de Presse Economique et Financière, pôle médias de LVMH, emploie plus de 1600 personnes.

Team Media est la régie publicitaire unique pour l’ensemble des médias du groupe avec une organisation dont l’objectif est de renforcer le conseil et insuffler le digital et l’innovation en transversal via un digital désenclavé, la création de Business Unit spécialisées, d’un pôle « revenue management » et d’un Studio « Imagine ».

Mission :

Attaché(e) à la direction de la Business Unit Automobile,  Banque, Assurance & Immobilier au sein de Team Media vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes :

  • Veille concurrentielle & marché
  • Suivi des actualités clients/prospects
  • Mise à jour et élaboration des fiches dossiers (étude marketing, synopsis)
  • Elaboration des supports et présentations marketing dédiés aux commerciaux et aux annonceurs
  • Gestion du planning rédactionnel envoyé au marché
  • Binôme suivi des agences/annonceurs
  • Préparation et participation aux rendez-vous clients
  • Réponse brief agence et client

Profil recherché :

  • Intérêt pour les médias (univers, fonctionnement, acteurs) et les nouvelles technologies de communication.
  • Aisance à l’oral et aimant le travail d’équipe
  • Créativité, rigueur
  • Maitrise de PowerPoint et du pack office
  • Formation de type école de commerce, marketing, publicité etc… (à partir de Bac+3)

Formation :                       

Ecole de commerce, Sciences Po, Celsa, université…

Gratification :
700 euros brut mensuel niveau Mater 1
800 euros brut mensuel niveau Master 2 

Lieu : 
10 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

Contact :             
Merci d’adresser votre candidature (LM + CV) à l’adresse suivante : cmaury@teamedia.fr