Interview de Corinne Mrejen,
Présidente de Team Media

Parce que le luxe
se nourrit de culture

Le luxe se nourrit de culture, le luxe est une culture qui diffuse du beau, du sens et qui se transmet. Les expositions de grandes Maisons comme celle de Dior à l’occasion de ses 70 ans, qui invitent à découvrir un univers composé d’histoires, d’inspirations, de créations et de filiations… montrent que la volonté de transmettre une culture est très forte.

Ce qui nous ramène à l’essentiel : le luxe, plus que jamais, se vit et se partage. Il doit faire sens pour un consommateur en quête de preuves plus que de promesses. C’est ce que l’écosystème des Echos rend possible à travers des reportages qui permettent notamment d’entrer dans les coulisses des grandes Maisons.

Nous sommes un espace d’exposition pour les marques de luxe, nous diffusons leur culture et la faisons ressentir à travers des expériences. C’est le cas par exemple de l’opération que Team Media a conçue pour la marque Lexus avec des contenus sur-mesure et des événements d’exception, pour répondre à l’objectif du constructeur automobile : révéler l’art de vivre associé à ses modèles, inspiré de l’omotenashi, la philosophie japonaise qui consiste à devancer les désirs de ses invités.

 

 

Découvrez l’opération