ACPM One Global 2018 T1 & ONE 2017
Succès d’audiences pour Les Echos et Le Parisien

MARQUE LES ECHOS : NOUVEAU RECORD D’AUDIENCE !

L’audience de la marque Les Echos poursuit sa progression pour atteindre 10,2 M de lecteurs multi-devices par mois, confirmant ainsi le succès de son positionnement : accompagner les « change drivers » dans la transformation des modèles, dans leurs sphères professionnelle et personnelle.

La marque fédère ainsi des cibles clés comme les CSP+ (indice d’affinité : 145) ou les CCPIS (chefs d’entreprises, cadres et professions intellectuelles supérieures – indice d’affinité : 182).

L’audience du quotidien continue de progresser et rassemble 693 000 lecteurs chaque jour, ce qui constitue un nouveau record d’audience. C’est aussi la plus forte progression d’audience en pourcentage dans la catégorie des quotidiens : à ce titre, le quotidien les Echos reçoit une étoile ACPM.

LE PARISIEN-AUJOURD’HUI EN FRANCE : LE RENOUVEAU DE LA MARQUE PORTE SES FRUITS

La marque Le Parisien-Aujourd’hui en France fédère près de 20 M de lecteurs, soit 38% des Français.

  • Le Parisien-Aujourd’hui en France est le 3ème quotidien national, avec 2,3 M de lecteurs chaque jour.
  • Succès de la nouvelle formule du Parisien-Aujourd’hui en France Week-End : le titre enregistre la plus forte progression d’audience de la presse magazine avec +18% vs la dernière vague, comptabilisant 1,6 M de lecteurs À ce titre, l’hebdo de fin de semaine reçoit une étoile ACPM (catégorie presse mag hebdos et bi-mensuels).

Une offre du week-end plébiscitée par ses lecteurs, qui vient d’être complétée par une dernière brique : la nouvelle formule du Parisien Dimanche.