Les Echos, partenaire
du Paris Luxury Summit

C’est le 12 décembre au Théâtre des Sablons à Neuilly qu’aura lieu la 4ème édition du Paris Luxury Summit. Après « L’Art et le Luxe », « Live Luxury », « Le Luxe au singulier », le thème retenu par pour l’édition 2017 de cette prestigieuse manifestation annuelle créée par CB News et Publicis Media est « Culture Luxe».

Le Luxe au-delà de la consommation est en effet devenu une réelle culture qui se nourrit de patrimoines, de langages et de signaux d’avenir. Les marques construisent leur propre mythologie, elles écrivent l’Histoire : les créateurs sont les héros, les innovations sont les révolutions, les produits et les égéries sont les icônes, les nouvelles marques s’érigent en contre culture… tout un système social se renouvelle en permanence.

« C’est tout l’enjeu de cette édition 2017 de nous faire progresser dans la connaissance de cette culture qui nous influence au quotidien certes dans nos achats, mais au-delà dans nos comportements ou notre regard sur l’autre ou sur la société » précise Olivier Chapuis, co créateur du Paris Luxury Summit et directeur des publications CB Media.

« Culture Luxe », parce que chaque point de contact, – de la marque à l’expérience produit, du créateur à l’influenceur, du point de vente au média, du corner au digital, du défilé à l’exposition muséale – converge pour construire un « surmoi » de marque. Dans l’écosystème du luxe, finalement, chaque point de contact est un point de culture.

« La spécificité de la communication luxe est d’appeler à une dimension complexe, la dimension culturelle, profondément enracinée dans le rapport de chaque marque et de chaque client. C’est à la compréhension de cette dimension que le PLS s’attellera cette année » ajoute Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

Un nouveau format et nouveau lieu pour cette édition : la matinée qui est le format classique des Summit organisés par CB News se prolongera une partie de l’après-midi avec une Master Class et des interventions prestigieuses en keynote et en table ronde, sur les cultures actuelles et les contre-cultures qui nourrissent le luxe d’aujourd’hui.

Le Grand Théâtre des Sablons sera ce Paris Luxury Summit Theater d’un jour avec ces 600 places en conférence et une organisation qui facilite networking et expériences de marques à mi-journée.

Tous les grands partenaires du Paris Luxury Summit accompagneront cette nouvelle édition : JC Decaux, Google, TF1, Les Echos, le New York Times, Teads, Linkedin,… mais aussi Grazia ou Getty Images, Paris Modes,… CB News dévoilera prochainement la liste des grandes marques internationales présentes sur scène et au micro pour cette manifestation.

Le Collector Luxe 2017 de CB News coordonné par Fouzia Kamal paraîtra également le 12 décembre, toujours dans son format et sa pagination d’exception.

L’ensemble du Paris Luxury Summit et des publications print et digitales de décembre 2017 est mis en scène par les équipes de CB News : Fouzia Kamal rédactrice en chef de CB News pour le Collector Luxe et les contenus, Virginie Paradol directrice de la régie pour les partenariats et la publicité, Xavier Dordor assisté d’Emilie Lagarde pour l’organisation générale.