Le Groupe Les Echos-Le Parisien a récemment choisi de regrouper ses activités « monétisation et nouveaux territoires de croissance » au sein d’un nouveau pôle baptisé « Les Echos Le Parisien Partenaires », dirigé par Corinne Mrejen, directrice générale Groupe.
Au sein de ce pôle, « Team Media » devient « Les Echos Le Parisien Médias ». Placé sous la direction générale de Philippe Pignol, Les Echos Le Parisien Médias a pour vocation de concevoir des programmes de communication activant médiatisation, contenus, data et expériences. La régie commercialise l’ensemble des marques du Groupe : Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Connaissance des Arts, Radio Classique et Boursier.com.
« Les Echos Events » et « Les Echos Salons » deviennent « Les Echos Le Parisien Événements ». « Les Echos Légal » devient « Les Echos Le Parisien Annonces ». Ces structures sont pilotées par Xavier Kergall, directeur général, secondé par Cécile Colomb, directrice générale adjointe.
Les Echos Publishing (solutions éditoriales B to B) et Les Echos Etudes (études économiques et sectorielles), dirigés par Laurent David, font aussi partie de ce pôle. Tout comme Dematis (solutions de dématérialisation), dirigé par Régis Legros.
Enfin, une nouvelle structure est créée : « 2050 ». Sa vocation est d’investir dans des projets médias innovants en matière d’écritures éditoriales, de formats et d’adtech. C’est dans ce cadre que le Groupe a récemment pris des participations dans Binge Audio.
Contacts Presse :
• Groupe Les Echos-Le Parisien : Sandra Tricot – stricot@kbzcorporate.com / + 33 6 65 85 85 65
• Les Echos Le Parisien Médias : Florence Pellenard – fpellenard@lesechosleparisien.fr / + 33 6 33 31 99 35
• Les Echos Le Parisien Événements : Gaëlle Bouvier – gbouvier@lesechos.fr / + 33 1 87 39 80 06
• Les Echos Le Parisien Annonces : Pierre Libouban – plibouban@lesechos.fr / + 33 1 87 39 76 21