Le Grand Parisien
un numéro exceptionnel du Parisien
pour comprendre le projet
du Grand Paris

LE GRAND PARIS, tout le monde en entend parler mais personne ne sait réellement ce que c’est !

Ce mardi 13 février, alors que Le GRAND PARIS devient un sujet politique central, Le Parisien lance Le GRAND PARISIEN, une édition unique destinée à donner le coup d’envoi d’un projet éditorial dont l’objectif est d’expliquer LE GRAND PARIS.

A partir du 13 février et tout au long de l’année 2018, Le Parisien travaillera à rendre ce projet plus concret pour les Franciliens en l’abordant sous un angle pratique : les transports, l’immobilier, les projets d’urbanisme…. Cette ambition sera portée par la création d’une rubrique hebdomadaire « GRAND PARIS » dans le quotidien ainsi que sur le site leParisien.fr, d’événements, de rencontres pour rassembler les Grands Parisiens et relier les territoires.

UN FORMAT EXCEPTIONNEL POUR UN PROJET « HORS NORME ».

Le 13 février, Le Parisien devient « LE GRAND PARISIEN », un numéro collector au format XXL, deux fois plus grand que le quotidien habituel, avec un « fait du jour » consacré au GRAND PARIS : « Qu’est-ce que le GRAND PARIS change pour vous ? Immobilier, transports, éducation… », le Parisien décrypte tous les sujets qui vous concernent.

Une campagne de communication réalisée par l’agence BETC Paris célèbre ce numéro XXL en radio, presse, digital, affichage du 6 au 8 février 2018.

UN DISPOSITIF DEDIE AU GRAND PARIS TOUTE L’ANNEE

Tous les jeudis, à partir du 15 février, une rubrique dédiée au GRAND PARIS fera le point sur le projet dans les éditions d’Ile de France et de l’Oise via le traitement de l’actualité, un récapitulatif de la semaine écoulée, un zoom sur un projet d’aménagement, d’urbanisme (…), un chiffre clé et le portrait d’un acteur du GRAND PARIS.

Sur les supports numériques du Parisien, site mobile & application, une rubrique GRAND PARIS rassemblera l’ensemble des contenus dédiés à cette thématique. Cette dernière sera enrichie d’un simulateur de distance pour évaluer les temps de transport et d’une carte reprenant les prix de l’immobilier et leur évolution depuis 5 ans.

Tout comme le Parisien, Aujourd’hui en France sortira le 13 février également dans ce format événementiel.