Les Echos lance une nouvelle expérience numérique premium. Parallèlement, le quotidien fait peau neuve pour s’inscrire dans cette nouvelle expérience aussi bien en version papier que sur tous les écrans.
Depuis plusieurs années, la marque Les Echos a largement engagé et réussi sa transition digitale avec des résultats probants. Les abonnements numériques sont devenus le premier canal de diffusion (50% de la diffusion individuelle payée).
Sur le digital (lesechos.fr), vous découvrirez :
• Un design moderne et épuré
• Une meilleure hiérarchisation de l’information
• Une mise en avant de la valeur ajoutée éditoriale : éditos, analyses, décryptages, enquêtes…
• Des formats « long read » avec un plus grand confort de lecture sur tous les écrans, des visuels immersifs, des exergues
• De nouvelles fonctionnalités pour guider les choix de lecture : synthèses d’articles, sommaire sur le modèle Netflix, sauvegarde d’articles pour une lecture différée…
• Une grille de rendez-vous pour rythmer la journée
• Des newsletters davantage éditorialisées et pensées pour une lecture sur tous les écrans, en particulier sur le mobile.
Et côté performances :
• Une nouvelle infrastructure technique pour booster la rapidité de l’affichage
• La mise en place du lazy loading pour garantir un maximum de visibilité
• Des formats publicitaires « sticky » pour optimiser la durée d’attention
Ces évolutions offrent à vos campagnes un environnement encore plus premium, qui gagne en efficacité et renforce le lien avec nos audiences.