Le lancement de ce nouveau « Parisien Dimanche » s’inscrit dans la stratégie menée depuis 2 ans de réaffirmer la puissance du Parisien sur l’ensemble de ses supports, d’investir dans ses produits via une relance de son offre et de poursuivre sa transformation digitale et sa diversification hors-média.
Premier quotidien national avec 246 000 exemplaires payés et 1,7 M lecteurs*, le nouveau Parisien- Aujourd’hui en France Dimanche s’est nourri des études menées auprès de ses lecteurs et des convictions fortes de sa Rédaction.
Ne pas être le 7ème numéro de la semaine.
Réalisée par l’ensemble de la Rédaction du Parisien -Aujourd’hui en France, la structure du journal a été repensée pour donner priorité à l’information et être une référence sur l’actualité : 20 pages lui sont consacrées sur les 40 pages du Parisien Dimanche.
Un rubricage adapté pour donner priorité à l’info
L’hebdomadaire s’organise autour de quatre grandes séquences très identifiées : News, News Magazine, Sports et Culture.
L’originalité de cette nouvelle formule dominicale tient au fait qu’elle possède une identité propre et repose sur des formats narratifs, plus longs répondant à une demande de lecture, de connaissance et d’approfondissement propre au dimanche. Interviews, portraits, grandes enquêtes/reportages, infographies se déploient sur des formats double pages.
Inédit dans le Parisien et autre mode de narration appréciée de nos lecteurs : une double page « Opinions » où Le Parisien- Aujourd’hui en France ouvre ses colonnes, sans idéologie, à un large auditoire capable de donner des idées pour débattre.
Une véritable personnalité.
Portée par un nouveau logo « Le Parisien Dimanche », cette nouvelle maquette se veut plus épurée, plus claire, plus structurée. Ses « Unes » sont plus affirmées avec des clés de lecture faciles. Enfin la maquette fait la part belle aux photos – avec de nombreux grands formats- et aux illustrations.
Le lancement de cette nouvelle formule est soutenu par une campagne de communication nationale orchestrée autour de 5 visuels signés par l’agence BETC et qui se déclinera en presse, radio, affichage.
* source: ACPM DSH 2017 – ACPM One 2016/2017